L’industrie automobile au Maroc

Industrie

L’industrie est l’un des principaux piliers économiques de tout pays. Les pays industriels ne souffrent souvent pas du chômage, car l’industrie, avec ses diverses branches, absorbe beaucoup de main-d’œuvre dès la première étape. Il y a les industries métallurgiques, les industries subsidiaires, les industries d’assemblage et de maintenance. , et ainsi de suite. Toutes ces étapes nécessitent de la main-d’œuvre, de divers niveaux scientifiques, et techniques.

L’industrie au Maroc

De nombreux composants de l’industrie sont disponibles au Maghreb à partir de matières premières agricoles, animales et halieutiques. Le Maroc possède de grandes richesses minérales comme le phosphate, car le Maroc est le deuxième exportateur de phosphate au monde, Sa richesse minérale est concentrée en fer, manganèse, or, zinc, argent et autres. Ce qui distingue le Maroc, c’est qu’il a de longues côtes maritimes, au nord de la Méditerranée et à l’ouest sur les rives de l’océan Atlantique, ce qui facilite le processus d’importation et d’exportation et réduit le coût de production de tout produit.

L’industrie automobile au Maroc

L’industrie automobile est considérée comme l’un des secteurs industriels les plus importants au Maroc, en raison de la signature par les gouvernements marocains d’accords avec de grandes entreprises internationales produisant des voitures « britanniques et françaises », pour établir des succursales de leurs entreprises sur leur territoire immédiatement après l’obtention de leur indépendance en contrepartie de l’octroi à ces entreprises de privilèges fiscaux incitatifs. Ces entreprises ont ouvert des succursales au Maroc, ce qui leur a permis de fabriquer un grand nombre de voitures et de les exporter vers les marchés étrangers. Le Maroc est le deuxième pays après l’Afrique du Sud à exporter des voitures. L’industrie automobile contribue pour une large part au PIB marocain. En 2011, 400 000 voitures ont été fabriquées et exportées à l’étranger. Le secteur de la production automobile est considéré comme l’un des secteurs les plus prometteurs au Maroc. Le gouvernement marocain travaille également sur une attention particulière pour ce secteur en offrant plus de facilité aux entreprises étrangères. Doubler ses investissements dans l’industrie automobile et des pièces détachées, et ce qui contribue au développement de cette industrie c’est la maîtrise par le peuple marocain des langues de ces pays.

Laisser votre commentaire

Search Job

Job Location

Search Job